menu

Guide de séance boudoir femme

Saint-Louis • Mulhouse • Colmar • Belfort • Strasbourg

"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même."

Coco Chanel

Porter des vêtements amples avant la séance

Les soutiens-gorges, les culottes, les chaussettes et les coutures des vêtements serrés laissent des marques et des lignes sur le corps qui peuvent être gênantes sur les photos.

Pour éviter cela, l'idéal est de porter une robe ample ou un haut large avec un pantalon fluide avant de venir à ta séance.

S'hydrater et se reposer

Il est important que tu te sentes au mieux de ta forme le jour de la séance. Veilles à boire suffisamment d'eau et à bien te reposer la veille de la séance photos. Tu te sentiras plus en confiance si ton corps est bien préparé.

En été, attention aux marques de bronzage

Nous connaissons toutes l'importance des soins de la peau, mais fais particulièrement attention au soleil dans les jours qui précèdent ta séance photos. Les marques de bronzage et les coups de soleil peuvent être gênants et inconfortables lors d'une séance photos.

"S'aimer soi-même est le début d'une longue vie heureuse."

OSCAR WILDE

Enlever les étiquettes des vêtements

Nous ne voulons pas que quoi que ce soit détourne l'attention de toi sur les photos, Veilles donc à découper les étiquettes de tout ce que tu porteras (tenues comme lingerie) afin d'éviter qu'elles ne soient

visibles pendant la séance photos.

S'épiler ou se raser à l'avance

L'épilation à la cire peut provoquer une irritation de la peau, des rougeurs et des douleurs

qui durent quelques jours. Si tu as l'intention de t'épiler (jambes, aisselles, maillot, sourcils, etc.),

prévoies de le faire 2 à 3 jours avant le shooting.

Si tu choisis de te raser, fais-le le plus tard possible avant la séance, La veille c'est parfait.

Manucure et pédicure

Les ongles manucurés sont magnifiques (mais pas obligatoires) sur les photos en gros plan, cette séance photos est une belle occasion pour être belle jusqu'aux bout des doigts.

Côté couleurs, un babyboomer ou du noir pour une côté chic et glam', du rouge pour plus de sensualité, et si tu as envie de pep's, n'hésites pas à oser les couleurs flashy.

Bijoux

Tu peux tout à fait porter des bijoux pendant ta séance, on évitera simplement les pièces trop imposantes.

Libre à toi de garder un collier, des boucles d'oreilles, des bagues... c'est ta séance avant tout, il faut que cela te ressemble.

"Votre seule limite, c'est vous"

auteur inconnu

Maquillage et coiffure

Pour le maquillage, charbonneux ou naturel, avec ou sans rouge à lèvres, l'important est que cela te ressemble. a savoir toutefois, en photo, le maquillage ressort moins, n'hésites donc pas à accentuer ton blush ou ton fard à paupière si tu as l'habitude d'en mettre.

L'étape à ne surtout pas négliger en revanche, c'est d'appliquer une poudre matifiante afin d’éviter toute brillance lors de la prise de vue.

Pour les cheveux, l'idéal est de les laver la veille et de favoriser au maximum le volume.

si tu souhaites un effet glamour et que ta longueur le permet, tu peux oser les boucles !!

Tenues, lingerie et accessoires

Pour une côté Cocooning, tu pourras opter pour un pull oversize ou un gilet dans des tons doux tels que le beige, le blanc cassé ou encore le gris clair, une chemise unie dans des tons clairs ou encore un déshabillé en dentelle.

En lingerie on optera pour des tenues qui vont flatter les courbes de ton corps et diriger le regard sur tes atouts plutôt que sur tes complexes. En règle générale on partira sur un string/tanga/brésilien + soutien gorge pigeonnant. Le but du string/tanga/brésilien étant d'avoir cette forme bien échancrée en Y au dessus

des fesses, plutôt que le U de la culotte qui sera moins glam' et va créer un volume trop présent à l'image. On évitera par contre le string ficelle qui n'a rien d'esthétique.

Pour les petites poitrines, l'idéal est d'opter pour des petits "coussinets" que l'on rajoute dans le soutien gorge afin de galber et créer des volumes qui se dessineront mieux dans les jeux de lumières. A éviter, les soutiens gorges à coques qui laisseront du vide entre le sein et la coque lorsque tu seras allongée.

Ensuite, selon tes envies, tu pourras opter pour une tenue plus sophistiquée : porte jarretelle, guêpière, corset, harnais...

En terme de couleurs : Le noir sera très chic et glamour, le rouge, sexy et sensuel, le blanc sera du plus bel effet sur une peau foncée ou bronzée, et pour quelque chose de plus pep's, n'hésites pas à oser le fuchsia ou encore le bleu electric.

On évitera en revanche les couleurs trop claires/pastelles si tu as la peau très blanche.

Formes généreuses

Si tu as une forte poitrine, le soutien gorge pigeonnant va créer un effet voluptueux et rapprocher les seins pour un décolleté plus flatteur.

IMPORTANT: Si tu es complexée par ton ventre, je te recommande fortement d'opter pour un body afin de te gainer et fluidifier ta silhouette pour éviter de créer un pli au niveau de la culotte.

Le jour de ta séance...

Que tu te sentes un peu nerveuse avant la séance est tout à fait normal, cela arrive à tout le monde.

Ne t'inquiètes pas, tout va super bien se passer, je te guiderai du début à la fin !!

nous allons passer un super moment et, avec toute ma bienveillance, je ferai en sorte de te détendre au maximum.

sortir de sa zone de confort et repousser ses limites pour une séance photos n’est pas chose aisée,

mais dis toi que tu as fait le plus dur: Réserver ta séance !!

 

Prépares toi à kiffer !!!